Saviez-vous que ASAP est l’acronyme de « As Soon As Possible » (le plus vite possible, en français) et que LOL est l’acronyme de « Laughing Out Load », qui veut dire « rigoler fort » ?

Depuis son existence, Internet évolue à un rythme frénétique. Même ceux qui sont nés au même moment qu’Internet, les nommés « natifs digitaux », doivent se montrer à la pointe du progrès digital, afin d’être au courant des nouvelles technologies et le vocabulaire qui va avec.

Les réseaux sociaux et les nouvelles tendances de consommation ont fait de l’instantanéité un symbole de l’Internet de nos jours. Plusieurs situations naissent, deviennent virales et disparaissent sur Internet, dans un lapse de temps parfois extrêmement court, pour laisser place à des situations ou des expressions qui les remplaceront.

Presque personne ne se souvient de Microsoft Messenger, MySpace, Emule, entre autres. Beaucoup de gens ne conçoivent pas Internet sans le tout-puissant Google, par exemple. Durant les vingt dernières années (depuis la propagation d’Internet à échelle mondiale) nous avons vu de nombreuses versions de sites web et de plateformes, et nous sommes témoins que leurs différents usages ont variés d’un extrême à l’autre selon les périodes et la nature des projets.

A cause de ce rythme frénétique auquel nous sommes exposés, il est facile de se perdre dans les détails, les protocoles, l’affichage, les fonctionnalités, les nouvelles expressions et les acronymes dans le web.

Nous vous partageons une liste avec les acronymes les plus utilisés de nos jours sur internet par un utilisateur moyen :

ASAP : Acronyme de « As Soon As Posible », « Le plus vite possible » en français. Cette expression était déjà utilisée dans un contexte amical et familial, qui s’est finalement étendu dans toutes les situations.

AKA : « Also Known As », en français : « Aussi connu comme ». Acronyme utilisé pour indiquer les noms ou surnoms d’une personne, d’un film, d’un livre, d’un lieu, d’un événement, comme par exemple : « Games of Thrones » (GoT) or Star Wars (SW)

LOL : Acronyme de « Laughing Out Loud », rigoler fort. Il est courant de l’utiliser pour des situations drôles ou sarcastiques.

FYI :  « For your information », c’est à dire, « Pour votre information”.

GIYF : Sigles de « Google Is Your Friend », traduit en français comme “Google est votre ami”. Même s’il existe plusieurs moteurs de recherche alternatifs à Google de nos jours, l’acronyme est encore utilisé comme une réponse à une question évidente ou un peu bête, une question dont la réponse aurai pu être cherchée sur Google. Il s’agit d’une version actualisée de l’acronyme RTFM, “Read the fucking manual”, qui peut se traduire en français comme “Lis le maudit manuel”.

JIC : Acronyme de « Just In Case » (Au cas où).

OMG : Sigle de « Oh My God! », c’est à dire, “¡Oh, Mon Dieu!”. Un acronyme assez utilisé pour des situations surprenantes ou inhabituelles sur les réseaux sociaux.

WTF? : « What The Fuck? », expression en anglais pour des situations encombrantes, d’indignation ou de stupéfaction par exemple.

FTW : Acronyme de « For the win ». Il est utilisé pour exprimer de l’enthousiasme. Dans quelques situations il est aussi utilisé comme une alternative à WTF car ces acronymes sont opposés.

DIY : « Do It Yourself », c’est à dire, Faites le par vous-même.

RIP : « Rest in Peace », traduit en français comme : Repose en paix

BFF : Acronyme de « Best Friends Forever », c’est à dire : Meilleurs amis pour toujours.

AFK : « Away from Keyboard », traduit en français comme : Je reviens.

AMA : « Ask Me Anything », en français : Demandez moi n’importe quoi.

SEO : « Search Engine Optimisation », c’est à dire : Optimisation pour les moteurs de recherche.

DL : Sigle de « DownLoad », c’est à dire : Télécharger

XOXO : Il est utilisé pour dire au revoir. X (kiss : bisou) O (hug : embrasser)

G.A.F.A : Google, Apple, Facebook, Amazon

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus de renseignements sur le web.
Nous serons ravis de pouvoir concrétiser vos projets.